doubichou

Blog Mode et Tendances : Doubichou

Autre découverte du Salon Prêt à Porter Paris 2008 : la marque DOUBICHOU, présente à l’espace Shibuya.

« Hum… c’est bien, c’est très bien, ça se porte bien ! »

L'origine de Doubichou

Comme nous l’expliquait sa créatrice Ermessende Serralongue, l’origine du nom Doubichou est une référence au film le Père Noël est une ordure. Film et pièce de théâtre auparavant dans lequel le gentil Monsieur Prescovic venait proposer une spécialité de son pays : les doubitchous à la fine équipe de SOS Amitiés…

Souvenirs, souvenirs… La marque Doubichou fait donc un clin d’oeil à une génération entière marquée par les films du Splendid. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, par ses consonnances, Doubichou symbolise le positionnement de la marque, à savoir une marque « sucrée » et « pin-up ». En tout cas, c’est comme ça que nous l’interprétons !

DOUBICHOU

L’ensemble des pièces de la collection sont dessinées par Ermessende Serralongue; dessinatrice / graphiste à l’origine de la création de Doubichou. Le style nous rappelle par certains côtés les créations de Miss Tic.

L’univers de Doubichou est pour l’essentiel composé de Pin-Ups sexy, mutines affirmant un goût prononcé pour les gourmandises en tout genre.

[svgallery name= »Doubichou »]

Autre particularité des vêtements Doubichou, la plupart ont une double fonctionnalité : des débardeurs-sacs aux robes-jupes en passant par les haut tournants avec décolleté au choix devant ou dans le dos.

Les prix, quant à eux, sont loin d’être prohibitifs : 28 euros les tee-shirts, 10 euros les sacs…

Les modèles sont essentiellement féminins, mais quelques articles pour les hommes commencent à faire leur apparition.

Plus d’informations : http://www.doubichou.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Réponse

  1. Mamma Joulia

    Hou hou!!
    Manu!! C’est toi qui fait tout ça?!?
    C’est mortel, c’est bon, c’est fin, ça se mange sans fin!!!
    bien cool ce site. chapito!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.