La 45 ans de la Stan Smith d’ADIDAS auront quelque peu éclipsé cette année la visibilité autour d’une autre grande dame de la Sneakers, la bien nommée Air Force One de NIKE.


Si la Stan Smith est bien plus ancienne (la Air Force One n’a « que » 27 ans), cette dernière s’est tout de même vendue à plus de 15 millions d’exemplaires.


La Nike Air Force One est née en 1982. Elle doit son nom à l’avion du président américain, lui-aussi appelé Air Force One. A l’origine conçue pour les joueurs de Basket, la Air Force One s’est très vite imposée auprès d’un plus grand public, elle est notamment rapidement devenue un des emblèmes du Hip Hop et d’une certaine culture urbaine.




Customisable à l’infini, on ne compte plus les multiples séries limitées entre la Air Force One et les créateurs de mode. Pourtant, c’est la version blanche immaculée (« White On White ») qui reste la plus prisée des connaisseurs.


Pour répondre aux tentatives d’imitation qui sont aujourd’hui légion, Nike propose maintenant un certificat d’authenticité pour chaque paire d’Air Force One vendue. Une belle façon de renforcer encore plus le statut d’icône de cette sneaker mythique…


Disponible chez Spartoo – Prix : 106 euros.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Réponse

  1. urban locker

    La Air Force 1 est la paire emblématique de chez Nike depuis plusieurs années maintenant. Ca fait vraiment plaisir de la revoir dans les rayons.

    Répondre
  2. Martlou

    C’est une super chaussure, en plus sur la saison printemps été, je l’ai vu en tout noir sur une boutique en ligne, et il y a même sa petite sœur qui lui ressemble beaucoup. La son of force en noir et en blanc, je l’ai vu là http://www.kimishoes.fr/63187058-basket-nike
    C’est aussi une belle chaussure un peu moins chers que sa grande soeur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.