Avec l’arrivée des beaux jours et des premiers rayons de soleil, la plupart d’entre nous sommes à la recherche de la chaussure idéale pour ce début de printemps. A savoir, une chaussure légère, résistante et surtout confortable.

Parmi les chaussures qui retiennent notre attention, outre les nouvelles Bagua, dont les nouveaux modèles nous ont réellement tapé dans l’œil, nous avons récemment découvert l’alpargatas : un dérivé de l’espadrille basque qui permet de relever le double challenge de l’originalité et du style !

L’alpargatas : l’espadrille d’origine Argentine

HuToPa, l'alpargatas

HuToPa, l'alpargatas

Les premières « Alpargatas » apparaissent en Argentine au début du XIXe. Apportées par les colons du pays Basque espagnol sous la forme d’espadrilles celles-ci seront par la suite modifiées en profondeur pour en améliorer le confort et la résistance.
Ces chaussures se sont répandues dans tous le pays et sont devenues très populaires; on les trouve ainsi autant dans la pampa aux pieds des travailleurs et des gauchos qu’au cœur des grandes villes.

Aujourd’hui, les Alpargatas font le tour du monde aux pieds des joueurs de polo Argentins qui, survolant la discipline, se trouvent sollicités dans la plupart des tournois internationaux. On les retrouve ainsi tout autant à leurs pieds à la descente de leurs montures qu’à ceux de leurs « Peticeros » en chargent du soin des chevaux de polo.

HuToPa : le renouveau de l’alpargatas

HuToPa, c’est la rencontre de trois amis ayant découvert et adopté les « Alpargatas » argentines il y a maintenant plus de 10 ans. Devenus consommateurs invétérés ils ont commencé par en importer pour leurs proches.

Cependant, déçus par l’offre proposée : une qualité des matériaux et des assemblages laissant à désirer, un choix restreint des couleurs et un confort sommaire, ils ont décidés d’améliorer l’Alpargatas argentine selon leurs besoins.

De ce projet est née la marque HuToPa qui vous propose aujourd’hui un nouveau produit de qualité.

HuToPa, l'alpargatas

HuToPa, l'alpargatas

HuToPa, l'alpargatas

HuToPa, l'alpargatas

En hommage aux ambassadeurs des « Alpargatas », la marque HuToPa trouve sa signification dans la contraction du nom des 3 tournois majeurs de polo que se disputent les meilleures équipes d’Argentine: Hurlingham, Tortugas, et Palermo. Ces trois tournois qui constituent
ensemble la « Triple Corona », sont considérés comme le grand chelem du polo argentin.

La large gamme des « Alpargatas » HuToPa propose à la fois des modèles aux couleurs gaies et des modèles plus classiques pour offrir une chaussure d’été adaptée à tous les goûts et à toutes les occasions.

Disponible sur www.hutopa.com

Prix : 39 €

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. yannick

    Bonjour

    je viens de recevoir ces jolies alpargatas d’Hutopa et je suis ravi de cet achat. je les ai pris en vert et orange mais une fois qu’on en a reçu une paire on voudrait avoir les autres coloris.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.