Monsieur Lacenaire est une marque de prêt à porter masculin spécialisée en maille. Les produits proposés vont du petit cardigan jusqu’au caban.

Monsieur Lacenaire

La marque imaginée par la créatrice Garance Broca a récemment mis en ligne un clip intitulé « Le duel », mettant en scène deux danseurs hip hop du crew RAF affublé du caban « Pierre-François ».

Cet ingénieux caban à double boutonnage a la particularité de se déboutonner totalement sur le devant et afin de proposer une écharpe amovible.

Monsieur Lacenaire – Le Duel

A propos de Monsieur Lacenaire

Après avoir fait ses armes chez de grandes Maisons comme Balmain, Joseph et Hermès, la créatrice Garance Broca décide d’apporter à la mode masculine raffinement et amusement en imaginant une marque de prêt à porter masculin spécialisée en maille.
En mettant l’accent sur des matières luxueuses, elle revisite ainsi le vestiaire classique masculin en jouant avec les points de tricots ancestraux (torsades, jacquards).

Monsieur Lacenaire

Monsieur Lacenaire

Des matières luxueuses

Les pulls en Alpaga ou de Baby Alpaga sont tricotés sur les hauts plateaux du Pérou.
Torsades tricotées à la main, motifs animés dans la maille, ou encore jeux de déconstruction.

Le fil mérinos italien extrafin sélectionné pour les jacquards propose quant à lui une laine douce et brillante.
Ces derniers, tricotés en France, revisitent les motifs traditionnels norvégiens (élans, flocons) pour leur donner vie.

Où acheter la marque Monsieur Lacenaire ?

Malgré son récent lancement, Monsieur Lacenaire s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du prêt-à-porter homme.
Réservé aux hommes de goût, Monsieur Lacenaire est disponible sur :

Boutiques en ligne

http://www.mrporter.com

http://www.lexception.com

Points de vente

Colette
213 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Le Bon Marché
5 rue de Babylone, 75007 Paris

Criminel mondain, poète maudit du XIXème siècle, la vie de Pierre-François Lacenaire n’a cessé d’inspirer les créateurs.
Prévert a rendu hommage à son esprit anarchiste et libre penseur dans le film les Enfants du Paradis. Dostoïevski en fit un meurtrier romantique dans Crime et Châtiment.
Son destin fût tragique et il défraya la chronique lorsqu’il fut guillotiné à Paris en 1836.Aujourd’hui, le dandy criminel inspire de nouveau, et prête son nom à une ligne de prêt-à-porter pour homme : Monsieur Lacenaire.Le raffinement de ce bandit précieux se retrouve dans la noblesse des matières sélectionnées et un savoir-faire artisanal.
Son esprit anticonformiste est quant à lui mis en lumière à travers des lignes ludiques et créatives.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.