Brigitte Comazzi - Comptoir des Cotonniers

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté les premières images de la collection printemps-été 2011 de Comptoir des Cotonniers issues du défilé à l’Espace Vendôme.

En compagnie de notre collègue Marie de chez BeSnob, nous avons eu la chance de pouvoir également poser quelques questions à Brigitte Comazzi, directrice de création de Comptoir des Cotonniers.

Petite interview à quatre mains pour décrypter au mieux les tendances de cette nouvelle collection Comptoir.

Analyse de la collection été 2011 – Comptoir des Cotonniers

Brigitte Comazzi - Comptoir des Cotonniers

Bonjour Brigitte, pourriez-vous présenter la nouvelle collection printemps-été CDC ?

La femme Comptoir de l’été 2011 sera résolument fraîche, pimpante et  féminine, à la française, elle osera mixer les pièces aux lignes épurées et aux coupes impeccables avec d’autres à l’opposé  très fluides et fantaisie. Un esprit smoking masculin/féminin des années 70 viendra contrebalancer un revival romantique à la David Hamilton.

L’été sera coloré, gai romantique et festif.

Quelles en sont les inspirations ?

Le film The Party de Blake Edwards qui est sorti en 1969, dans lequel il y a une soirée organisée par des producteurs à Hollywood, une soirée au style très jet set, chic et upper class. Au milieu de la soirée de jeunes étudiants arrivent, habillés en hippie : la collection est un mélange des deux genres. C’est l’esprit festif des années 1970 à Ibiza, St Tropez, Mykonos… On avait envie de s’inspirer des gens qui faisaient la fête à cette époque-là.

Si vous deviez retenir une tendance pour l’été prochain ?

Les couleurs fortes, présentées en gros blocs de couleur, des silhouettes monochromes ou au contraire, un mix de couleurs.

En termes d’influences/inspirations, d’où vient l’envie de développer à la fois un classicisme net très féminin et un romantisme à la David Hamilton, plus champêtre… Et comment s’est opérée la rencontre des deux univers ?

Justement comme dans le film The Party, cette opposition entre le côté chic et moderne des années 1970 et cette envie de légèreté et d’insouciance qu’il y avait alors.

Le choix des couleurs: bleu mykonos et rouge corail, roses poudrés, camel clair.

Ce sont des couleurs inspirées par les villes Ibiza, St Tropez, Mykonos. Un mélange de couleurs vives et de couleurs blanchies par le soleil.

Les accessoires sont-ils dessinés en parallèle aux vêtements ou le sont-ils a posteriori, comme une conséquence du vêtement?

Ils sont dessinés en même temps et pensés pour aller avec les vêtements de la collection. Tout est pensé sous forme de silhouette pour aller ensemble.

Merci à Brigitte Comazzi et Marie pour ses questions pertinentes !

Plus d’informations : http://www.comptoirdescotonniers.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

4 Réponse

  1. laperla

    J’étais une addict de cette marque pendant des années.
    je trouve maintenant que celle ci manque de nouveauté dans « l’architecture » des manteaux , des jupes, et des robes qui sont connus, et repris encore et encore… dommage!!!j’aimais que l’on voit ma jupe et qu’on me dise c’est chouette, c’est quoi comme marque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.