[vimeo height= »337″ width= »600″]http://vimeo.com/50107503[/vimeo]
La marque parisienne Pigalle nous entraine dans un univers véritablement anachronique à l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection automne hiver 2012.
Teinté d’humour, de séduction et d’ambiance jazzy, Pigalle nous plonge dans l’atmosphère d’un cabaret des années folles, du temps de Gatsby le Magnifique.
Vêtements bohèmes et couleurs flamboyantes nous entrainent ainsi dans un bar clandestin ou se mêlent culture américaine et poésie parisienne.
L’âge est à la virilité et les hommes paradent affublés de pièces séduisantes pour les beaux yeux de la nonchalante diva habillée que de rouge (clin d’œil aux dessins-animés tex Avery des années 60). Pigalle n’oublie pas son succès dans l’univers de la rue et tient à le rappeler via ses chandails livrant un hommage direct a Biggie.
Je trouve cette mise en scène originale et très réussie. Je pensais que le nom « Pigalle » était lié à l’emplacement de la boutique historique de la marque (rue Henri Monnier) mais je ne savais pas qu’elle développait tout une thématique autour de ce quartier.