Hier soir a eu lieu la présentation de Nude, le dernier livre du photographe Ralph Gibson ; dix ans après Deus ex machina,  il revient chez Taschen,  et par la même occasion à la galerie LWS qui lui a déjà consacré trois expositions.


Cette dernière s’est associée à Photo 4,  sa voisine de la rue Bonaparte,  pour une exposition des meilleures et plus récentes oeuvres de l’artiste américain, jusqu’au 19 mai. 


© En Mode Fashion x Jul - Nude de Ralph Gibson

La soirée d’hier lui a permis de rencontrer de nouveaux passionnés auquels il a dédicacé son livre.   L’occasion donc de découvrir ou redécouvrir ce photographe pas comme les autres.


Mêlant Man Ray, Weston ou Brandt pour mieux trouver son propre style, Gibson voit le nu comme « ce miroir psychologique […] avec une fascination qui persiste indéfiniment. Tout au moins c’est ce que l’histoire de l’art semble indiquer […]. J’adore photographier les femmes et je dirais que la forme du corps féminin est absolue et parfaite ».


Plus d’infos :


www.photo4.fr

www.galerie-lws.com/expositions_current.html


Jul pour En Mode Fashion – 18 mai 2009

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.