Tout le monde en parlait, en parle et en parlera. Ça y est ! La communauté Ykone a ouvert officiellement ses portes cette semaine. Le projet porté par Olivier Billon et Mathieu Lebreton (la deuxième moitié de Materialiste) a pour ambition de devenir la première communauté (réseau social) sur la mode.


Ykone : la communauté fashion



Une belle interface, des articles exhaustifs, c’est bien la création d’une encyclopédie en ligne dédiée à la mode qui est en train de monter en puissance.


Autre atout indéniable de Ykone, les articles de fond et surtout les reportages centrés sur différents aspects d’une même marque. Pour le lancement officiel, c’est Dior Homme qui ouvre le bal avec la contribution de différents auteurs talentueux et renommés de la sphère Internet mode. A noter notamment, l’interview très pertinente de Kris Van Assche mené par notre ami Christian alias le Modalogue.


Le programme de cette semaine sur Ykone :


Lundi: l’Univers Dior Homme par Mathieu Lebreton


Mardi: l’Interview de Kris Van Assche par Christian Poulot


Mercredi : les Collections Dior Homme par Alicia Desprets


Jeudi : les Campagnes Dior Homme par James Bort


Vendredi : Sélection Shopping par Redingote.fr


Samedi : Habillages Sonores par Arthur Castillon


Dimanche : Interprétation graphique par Loïc Sattler


Superbe projet qui n’a pas fini de faire entendre parler de lui…


Kaoliang 11 février 2009

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

4 Réponse

  1. James Bort

    Bonjour à vous trois,
    Juste un petit mot pour vous dire que j’ai été ravi de vous rencontrer pendant la soirée WF. Si j’ai bien compté, il reste encore un de vous trois que je ne connais pas. Donc, à très bientôt.
    James Bort

    Répondre
  2. isabelle

    Oui, belle initiative!! J’ai passé une bonne heure dessus aujourd’hui et du coup j’ai oublié de féliciter les auteurs! J’aime particulièrement l’idée de la partie « encyclopédie ». La liste de mes lectures quotidiennes sur le net s’allonge!! Qui s’en plaindrait? Personnellement je suis enchantée de découvrir tous ces talents sur le net…

    Répondre
  3. kaoliang

    @ James : Ce fut un plaisir partagé, depuis le temps que l’on se croise virtuellement ! Et je pense que l’on aura très rapidement l’occasion de se revoir. 😉

    @ Isabelle : il faudrait rallonger nos journées pour pouvoir découvrir tranquillement tous ces talents. Définitivement, nous sommes véritablement entrés dans l’ère digitale, y compris culturellement ! Ravis de ton passage ici en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.